Coronavirus : des avions d’Air France sont garés à l’Aéroport de Paris-Vatry

A cause de la diminution continuelle du trafic aérien suite à la propagation de l’épidémie  de coronavirus, L’aéroport Paris-Vatry est désigné comme étant  une zone de stockage des avions des compagnies aériennes telles que la compagnie  Air France.

En remarquant la baisse significative du trafic aérien, L’aéroport de Paris-Vatry a été désigné comme étant la nouvelle station pour les avions des compagnies aériennes. Disposant d’une importante surface de parking, l’aéroport de Paris-Vatry, comme étant une plateforme multimodale, a suscité la compagnie aérienne Air France de se diriger vers lui pour y stocker et confier 6 de ses avions. Les avions stationnés à cet aéroport sont de type Boeing 777-300ER, qui effectuent habituellement des vols entre Paris-Tokyo ou Paris-Rio.

Afin d’assurer la protection de cette partie de sa flotte aérienne, des équipes de sécurité sont affectées pour surveiller les avions 24h sur 24h.

« Comme tous les aéroports de France, nous avons été submergés de demandes, au moins cinq compagnies aériennes qui cherchaient des places de stationnement pour leurs avions», a souligné le directeur général de l’aéroport de Paris-Vatry, Christophe Parois. « La capacité de l’aéroport a été atteinte. Vatry fait partie d’un plan de répartition du stationnement sur tout le territoire en cas de situation de crise », a ajouté-t-il.

Concernant les activités de l’Aéroport de Paris-Vatry, le responsable communication, Romain Maillet, a indiqué que ses services vont continuer.

Posted in actualité
Secured By miniOrange