Coronavirus: Chalair augmente ses vols depuis l’aéroport de Limoges malgré les turbulences

La compagnie aérienne française Chalair Aviation, spécialisée dans les lignes aériennes inter-régions, a renforcé ses vols depuis l’aéroport de Limoges-Bellegarde vers Lyon et Paris-Orly, dès le 5 octobre 2020.

La compagnie Chalair a augmenté depuis le lundi 5 octobre 2020 le rythme de ses vols depuis l’aéroport de Limoges-Bellegarde vers Lyon et Paris-Orly.

La densification de son programme de vols concerne ses vols vers La Rochelle Lyon, Poitiers Lyon et Limoges Lyon. La compagnie aérienne a annoncé également des vols supplémentaires vers Quimper Paris Orly et Limoges Paris-Orly. En effet, Chalair prévoit d’assurer huit aller-retours par semaine vers ces destinations. Les voyageurs pourront également faire des Aller-Retours dans la journée.

Malgré l’augmentation de la fréquence de ses vols, Chalair n’a pas encore pu retrouver son rythme de croisière habituel. En effet, l’activité aérienne est faible et les avions sont loin d’être remplis. Selon la délégation de service public pour laquelle Chalair touche des subventions, l’objectif auprès de cette augmentation est de soutenir l’économie locale.

  • Ces rotations sont essentielles à la vie économique du territoire

Malgré qu’elle soit touchée de plein fouet par le ralentissement de l’activité aérienne à cause de la crise du coronavirus, comme tout le secteur, la compagnie aérienne Chalair joue un important rôle dans le renforcement de la vie économique du territoire.

Rappelons que la compagnie aérienne a repris le 15 juin ses vols entre Lyon et les aéroports de la Rochelle, Poitiers et Limoges. Depuis le redécollage, en juin, les sièges occupés ont plafonné en moyenne à 30% dans les avions entre Limoges et Lyon.

« C’est faible mais quand même plutôt bien pour cette ligne » assure Jérôme Latrasse, le directeur général adjoint de Chalair. Et c’est mieux que pour les vols vers Paris-Orly, qui ont encore plus de mal à se remplir. Il faut dire que ces liaisons s’adressent plutôt à une clientèle d’affaire, moins présente durant l’été. Depuis la rentrée, c’est encore relativement calme, mais il faut quand même augmenter la fréquence car la compagnie touche des subventions, dans le cadre d’une délégation de service public, rappelle Jérôme Latrasse.

« Le but pour tout le monde est que ces vols perdurent, pour continuer à permettre les échanges économiques. Pour cela, il faut qu’on essaye de susciter la demande en augmentant l’offre de vol, donc nous essayons de jouer le jeu tout en évitant de perdre trop d’argent. »

  • Mesures préventives contre Covid-19

Afin d’offrir des conditions de transport « saines et rassurantes », Chalair a souligné dans un communiqué avoir a adopté « une série de mesures applicables sur ses vols ». La compagnie a  invité ses passagers à respecter scrupuleusement les règles permettant de se protéger et de protéger les autres voyageurs du Covid-19.

A noter que parmi les mesures adoptées entre autres : le port du masque à bord et l’adaptation aux règles de distanciation. Le détail des procédures mises en œuvre est consultable sur son site internet.

Posted in actualité, services
Secured By miniOrange