Coronavirus : Air Corsica suspend ses vols à destination de la Belgique

La compagnie aérienne corse, Air Corsica, a décidé de suspendre la totalité de ses vols en direction et en provenance de la Belgique à cause de la crise sanitaire du coronavirus, à partir du 21 septembre 2020.

Après l’Allemagne et la Suisse en 11 septembre 2020, la Belgique emboîte le pas à ses voisins frontaliers, en classant la Corse en zone rouge. Depuis le 11 septembre, les deux départements corses, sont interdits aux ressortissants de Belgique, saufs déplacements essentiels.

Le 15 septembre les autorités belges ont décidé d’interdire les voyages en direction de l’ile, saufs déplacements essentiels, et demandent une vigilance accrue aux ressortissants que au retour de ces départements classés en rouge devront observer une quatorzaine et se soumettre à un test PCR obligatoire.

Le service public fédéral des affaires étrangères belges a déclaré la Corse comme une « zone à risque » en raison du nombre important de cas d’infections au nouveau coronavirus. Cette interdiction porte uniquement sur les trajets qui ne sont pas liés à « une activité essentielle », précise-t-il.

La compagnie aérienne, Air Corsica, a indiqué que « compte tenu des circonstances liées au COVID19 et à une décision de restriction de voyage par les autorités Belges, tous les vols de et vers la Corse et la Belgique » sont annulés à partir du 21 septembre 2020 à destination de l’aéroport de Bruxelles-Charleroi.

24 vols sont ainsi supprimés au départ de Bastia et Ajaccio, trois par semaine pour chaque aéroport, soit «  environ 6.000 passagers de moins transportés », indique Luc Bereni, le président du Directoire d’Air Corsica. « Il s’agit de lignes saisonnières dont la saison qui débute aux vacances de Pâques va être réduite par les circonstances. Les vols prendront fin le 20 septembre au lieu traditionnellement des vacances de La Toussaint », ajoute –t-il.

Posted in actualité
Secured By miniOrange