Coronavirus : Air Canada prolonge la suspension de ses vols d’ici juin

La compagnie aérienne canadienne, Air Canada, a repoussé ses vols jusqu’en juin 2020 en raison de la propagation de la pandémie de coronavirus.

Le transporteur aérien, Air Canada qui a considérablement réduit son horaire, a annoncé le prolongement de la suspension de la plupart de ses vols internationaux jusqu’au début juin 2020 pour une grande partie de son réseau.

Il est à noter que la compagnie aérienne a cloué au sol plus de 175 de sa flotte d’avions depuis le 31 mars 2020. Le réseau international d’Air Canada a été réduit de 101 aéroports à six et de 53 aéroports à 13 aux États-Unis.

A ce propos, le président et chef de la direction d’Air Canada, Calin Rovinescu, a déclaré que la compagnie aérienne a été forcée de mettre en œuvre une «réponse globale importante» aux restrictions de voyage en cas de pandémie, réduisant la capacité de 85% à 90% au deuxième trimestre.

Par ailleurs, la compagnie canadienne a précisé qu’elle réalisait toujours les vols pour rapatrier les Canadiens coincés à l’étranger sur trois continents, en collaboration avec le gouvernement canadien.

Posted in actualité