Coronavirus : les dernières mesures de prévention prises dans les aéroports

L’évolution abrupte du nouveau virus mortel, le coronavirus, dont le foyer est localisé à Wuhan, en Chine, suscite l’inquiétude d’autant plus de personnes et même les empêche de voyager en toute sérénité.

Pour cela, les aéroports ont pris des mesures préventives prévues en coordination avec les autorités sanitaires pour assurer la sécurité de tous les touristes. Afin de mener à bien leur mission, Ils ont mis en place un accueil médical à l’arrivée des vols en provenance de Chine dont plusieurs personnels médicaux, mobilisés chaque jour aident à délivrer les conseils adaptés.

Les voyageurs sont invités à porter des masques pour atténuer les risques d’être infecté par cette épidémie de pneumonie. Aussi, pour éviter la propagation du virus, des points de contrôle ont été mis en place dans plusieurs aéroports. La soumission aux contrôles par des caméras thermiques permet de faire un scan aux passagers et de dépister la température pour détecter les cas de fièvre, l’un des symptômes les plus fréquents de cette épidémie.

Les passagers suspectés d’être contaminés et d’être porteurs du virus sont orientés instantanément à des unités d’isolement dans les aéroports pour subir des prélèvements et d’autres tests et diagnostics afin de s’assurer qu’ils ne portent pas le virus en question. Par exemple, Les voyageurs d’origine chinoise qui arrivent dans les aéroports de New York, Los Angeles et San Francisco, doivent remplir un questionnaire et contrôler leur température.

Posted in conseils, insolite
Secured By miniOrange