Bientôt, l’inauguration des travaux de construction d’une nouvelle aérogare pour l’aéroport de Deauville-Normandie

Les travaux de la nouvelle aérogare attendus depuis des années pour l’aéroport de Deauville-Normandie, débuteront en septembre 2020 et elle sera mise en service début 2022.

Grâce à un budget de 9,5 millions d’euros attribué par la Région Normandie, la Ville de Deauville (Calvados), et les membres du Syndicat Mixte de l’Aéroport de Deauville-Normandie, la nouvelle aérogare disposera d’une surface d’environ 4000 m² au lieu de 1750 m² et par conséquence plus d’espace sera clairement dédié aux passagers des vols privés et des vols commerciaux.

La CCI, maître d’ouvrage de l’opération et exploitant de l’aéroport prendra en charge 25 % du montant du projet, le solde étant financé par le Syndicat Mixte avec une participation de 6,769 millions d’euros pour la Région Normandie et de 356 000 euros pour la ville de Deauville.

La plateforme Deauvillaise disposera alors enfin d’une aérogare « répondant aux standards internationaux de l’accueil », explique Maryline Haize-Hagron, la directrice de l’aéroport de Deauville avec enthousiasme. Elle indique que cette nouvelle aérogare permettra, non seulement « d’accueillir les voyageurs dans des conditions optimales », mais aussi de disposer « d’un accueil spécifique pour la clientèle d’affaires et les VIP ».

Tout est pensé pour le confort de leurs passagers : un accueil propre à l’aviation privée avec salon d’attente est prévu mais aussi une salle de détente pour les équipages des avions privés ou commerciaux. Les espaces utilisés de façon permanente seront rassemblés de façon à créer une animation au quotidien. En outre, Les équipements techniques, conçus dans une haute ambition environnementale, pourront se moduler en fonction de l’activité de la partie commerciale.

Posted in actualité, services
Secured By miniOrange