Air Madagascar : un retour inattendu du vol spécial pour Paris

Après avoir effectué moins d’une heure de vol,  l’avion  de la compagnie aérienne nationale Air Madagascar fait un demi-tour, vendredi 21 août, en raison d’un problème technique.

Censé rallier Paris, l’avion d’Air Madagascar est revenu à l’aéroport d’Ivato, dans la soirée de vendredi 21 août après avoir effectué à peu près 40 minutes de vol. Ce retour inattendu est dû à un souci technique au cours du vol. Le commandant de bord du vol MD050 en partance pour Paris,  a annoncé le retour vers Antananarivo pour un « problème d’auto-pilot » et pour non-atteinte d’altitude de croisière, a pour sa part relaté le site 2424.mg.

Les témoins ont rapporté qu’ils ont ressenti une poussée inhabituelle pour un long courrier dès le décollage, note la même source.

La compagnie a déclaré que le problème a été résolu durant le weekend, après le remplacement d’une pièce défaillante. D’après les prévisions de la compagnie aérienne Air Madagascar, le nouveau départ de ce vol spécial étudiant a été prévu pour dimanche 23 août, au soir.

« Le départ du vol MD050 est reporté le dimanche 23 août à 21h. Le retour de cet avion à Antananarivo est programmé pour le mardi 25 août, avec 270 passagers sur le vol MD051 Paris – Marseille – Tanà ».

L’aéronef avait transporté une vingtaine de passagers dont deux mineurs non-accompagnés. Il a été affrété pour transporter des étudiants censés poursuivre leurs études en Europe.

 Posted in actualité, services
Secured By miniOrange