Air France met en place un programme spécial de rapatriement pour les Français bloqués dans plusieurs pays

Des vols spéciaux de rapatriements organisés par la compagnie aérienne Air France, ont été opérés depuis Alger, Brazzaville, Kinshasa, Cotonou, Libreville, Lima et New York pour permettre le retour des ressortissants français coincés par la pandémie de Covid-19.

Ce rapatriement a été effectué suivant « un plan de transport aérien adapté pour l’ensemble du monde, en fonction des priorités et urgences locales, et permettra à chacun de réserver un billet retour auprès d’une compagnie ».

Parmi les rotations annoncées, il y a environ dix  vols en total au départ de l’Algérie, ainsi qu’un vers Bamako. Un vol a été programmé également jeudi le 9 avril 2020, vers l’aéroport de Lima. Air France a effectué aussi  Deux vols vendredi le 10 avril 2020 deux vols vers ceux de Tunis et Oran, cinq  samedi vers ceux de Brazzaville et Kinshasa, Cotonou et Libreville, Lima et New York-JFK.

Toujours dans le cadre des efforts conjoints avec les ambassades de par le monde, la compagnie aérienne Air France a continué de déployer ses avions pour assurer le retour des ressortissants, dans l’hexagone et ceux d’Européens.

Au Mali, le 15 avril, un nouveau vol de rapatriement a été organisé au départ de l’aéroport de Bamako d’après le site Malijet. Le vol spécial, qui arrivait à vide, permit « le retour des Français de passage au Mali et des ressortissants en situation de vulnérabilité particulière, inscrits sur les listes du Consulat général de France à Bamako et de la compagnie Air France, selon un ordre de priorité défini par leurs soins ».

 Posted in actualité
Secured By miniOrange