Air France décide de prolonger la suspension de ses services de et vers la Chine jusqu’au 28 mars 2020

La compagnie aérienne Air France qui a suspendu ses services vers la Chine continentale depuis le 30 janvier 2020 à cause de la gravité du coronavirus, a fait un rappel à l’attention de ses passagers, le 20 février, sur la « situation sanitaire » et l’état de son réseau vers la Chine en décidant de prolonger la suspension des vols réguliers de et vers la Chine jusqu’au 28 mars.

 

Alors que l’épidémie de coronavirus s’intensifie, Air France a affirmé dans un flash info publié sur son site que la priorité absolue de la compagnie est la santé et la sécurité de ses clients et collaborateurs en France et dans le monde. « Pour le moment, le service vers Wuhan restera suspendu. Air France travaille en étroite collaboration avec les autorités sanitaires nationales et internationales depuis l’épidémie du coronavirus (Covid-19) ».

Par ailleurs, Air France a souligné que « À partir du 29 mars 2020, en fonction de l’évolution de la situation, nous prévoyons avec KLM de reprendre progressivement les opérations vers et depuis Shanghai et Pékin, en alternant un vol quotidien vers chaque destination. Ainsi, Shanghai et Pékin seront desservies quotidiennement depuis l’Europe, via Paris ou Amsterdam, selon le jour de l’opération.  Pour ce moment, notre service vers Wuhan restera suspendu. »

Air France a assuré que le retour au programme de vols normal est prévu à partir du 13 Avril 2020.

Les passagers qui sont notamment concernés par les vols vers la Chine sont appelés à s’assurer de leurs coordonnées personnelles dans la section « Ma réservation » dans le site web de la compagnie ou dans l’application mobile.

Ils seront informés personnellement du statut de leur vol par un SMS ou un email ou en consultant le site internet www.airfrance.com ou l’application mobile dans la rubrique « Infos Vol & Aéroport ».

 Posted in actualité, services