Air Algérie : le programme détaillé des vols spéciaux de rapatriements

Dans le cadre de la troisième opération de rapatriement des ressortissants algériens coincés à l’étranger par la pandémie de Covid-19, le ministère des Affaires étrangères a dévoilé, le jeudi 6 août, le programme complet des vols spéciaux prévus, pour le mois d’août.

Le ministère des Affaires étrangères a présenté, le jeudi 6 août 2020, le nouveau programme détaillé des opérations de rapatriements des Algériens. Ces opérations seront effectuées par la compagnie aérienne nationale Air Algérie.

Les pays concernés sont : les Etats-Unis, l’Afrique du Sud, les Emirats arabes unis, la Turquie, le Qatar, le Koweït, la France, le Soudan, l’Arabie saoudite, le Royaume-Uni, le Canada, la Mauritanie et le Sénégal. Des Algériens bloqués dans d’autres pays comme l’Irak, le Liban et la Syrie seront rapatriés sur ces vols.

Le premier vol a été effectué, jeudi 6 août, au départ de Washington. Une liaison au départ de Johannesburg à l’Afrique du Sud, a été prévue pour le 7 août, en direction de l’aéroport internationale de la capitale algérienne, passant par Luanda à Angola, Libreville à Gabon et Abidjan au Côte d’Ivoire.Durant cette même journée, un vol au départ de Dubaï  aux Émirats Arabes Unis vers l’aéroport d’Oran, ainsi qu’une rotation depuis Istanbul à Turquie vers l’aéroport d’Alger ont été programmés.

Plusieurs vols ont été programmés pour le 8 août 2020: un vol a été effectué depuis Doha à Qatar, un autre du Koweït, un vol depuis Khartoum à Soudan, un quatrième d’Istanbul et une rotation depuis Paris.

Selon le même communiqué, au programme de la journée du 09 août, des vols au départ de Djeddah (Arabie Saoudite), de Paris et de Londres (Royaume-Uni) ont eu lieu en destination de l’aéroport d’Alger.

Les services du MAE ont précisé qu’un vol depuis Istanbul vers l’aéroport de Constantine; est également prévu le 09 août afin de rapatrier les citoyens bloqués en Turquie; et dans d’autres pays, en plus des citoyens bloqués en Syrie et au Liban.

Toujours dans le cadre du rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger, les autorités ont programmé un vol depuis Montréal (Canada) , et un autre de Dubaï, pour le 10 août, vers l’aéroport d’Alger. De plus, durant la même journée, un vol depuis Nouakchott (Mauritanie) via Dakar (Sénégal) a eu lieu en destination de l’aéroport d’El-Oued.

Au programme d’ aujourd’hui, le 11 août 2020, une liaison entre Doha et l’aéroport d’Annaba se fera permettant le retour de 84 citoyens algériens bloqués en Iraq au territoire national, en plus d’autres concitoyens bloqués dans d’autres pays.

Par ailleurs, les vols depuis Istanbul se multiplient puisque l’arrivé d’un autre vol à l’aéroport d’Oran est prévu le 13 août prochain.Ce programme de vols dits de retour spéciaux prévoit également, pour le 13 août, une ligne aérienne depuis Washington DC en destination de l’aéroport d’Oran.

Le dernier vol qui aura lieu dimanche 16 août 2020, au départ de Dubaï vers l’aéroport de Constantine, clôturera cette troisième phase de vols de rapatriement d’Algériens bloqués à l’étranger.

Posted in actualité, services
Secured By miniOrange