Aéroport de Lorient : La ligne vers Roissy rouvre le 31 août

Grâce à la réouverture de la ligne Lorient – Paris Roissy-Charles de Gaulle, les vols depuis l’aéroport de Lorient – Bretagne Sud auront repris à compter du 31 août 2020.

La ligne à destination de Roissy-Charles de Gaulle rouvre à compter du lundi 31 août 2020. Le 2 juillet dernier, 150 chefs d’entreprise et élus répondaient à un nouvel Appel des 56 et se réunissaient sur le tarmac de l’aéroport de Lorient – Bretagne Sud (Lann-Bihoué) à Plœmeur.

Le collectif, porté par la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) du Morbihan, réclamait à Air France la reprise des liaisons régulières entre Lorient, Paris et Lyon . Des liaisons indispensables pour les entreprises morbihannaises vers ces hubs internationaux. Le cap des 100 000 passagers a été passé l’an dernier et Lorient se trouve à 2h30 de TGV de Paris.

« Les deux lignes sont rentables, elles ont un taux de remplissage de l’ordre de 85 % », indiquait Pierre Montel, le président de la CCI du Morbihan.

Fabrice Loher, le nouveau maire de Lorient, qui était du rassemblement du 2 juillet,  a alerté les services du Premier ministre sur la situation du site lorientais « L’aéroport est un équipement majeur pour la région. Pour les entreprises comme pour la population », a-t-il fait valoir.

En effet, la reprise des vols se fera à raison de quatre vols hebdomadaires : les lundis, mercredis, vendredis et dimanches au départ de Lorient à 15h05, et ce jusqu’au 24 octobre, soit « la fin du programme été ».

A partir du 26 octobre, la fréquence redevient quotidienne avec deux allers-retours au départ de Lorient : 10h35, 14h25 et au départ de Paris : 12h35, 16h20.

A noter qu’avant la crise sanitaire du Covid-19 qui a stoppé toute activité aérienne, l’aéroport de Lorient – Bretagne Sud bénéficiait de deux vols quotidiens allers-retours vers Roissy Charles de Gaulle, de deux vols directs allers-retours quotidien vers Lyon et d’un vol quotidien aller-retour vers Toulouse en semaine.

Quant aux vols vers Lyon, Gérard Lahellec, le vice-président de la Région, en charge des transports, a annoncé qu’ils pourront reprendre en septembre.

Pour les réservations, elles sont déjà possibles sur le site de réservations d’Air France.

Posted in actualité, services
Secured By miniOrange